champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide"

Devenir mécène

Les Tables de Cana se développent grâce au soutien de partenaires publics et privés et aux dons de particuliers.

Tout est possible ! Quelques exemples pour vous inspirer…

Un mécénat de compétence

big_logo_gad

En 2016, l’agence M&C.SAATCHI.GAD a redéfini notre identité visuelle en créant pour nous une charte graphique et un logo. Simple, moderne, ce logo symbolise ce qui fait notre différence : la solidarité, car un groupe n'est parfait que lorsque tous les éléments qui le composent sont réunis ! Chaque rond, signe positif, humain, dynamique, matérialise une entreprise membre du réseau de La Table de Cana, mais aussi, au sein de chaque entité, l'ensemble des talents qui font la force de notre maison. L'agence de communication M&C.SAATCHI.GAD continue à offrir des prestations ponctuelles de conseil en communication à l'Association Nationale pour consolider la diffusion de sa nouvelle identité visuelle.

Une mise à disposition de locaux

bap_sprite_fr

 

Depuis avril 2016, la société Bureaux-à-Partager met gracieusement des bureaux et salles de réunions à disposition de l'Association Nationale qui s'est structurée avec une équipe de bénévoles pour accompagner le développement du réseau. La Société Bureaux-à-Partager prolonge la mise à disposition gracieuse pour les bénévoles de l'Association Nationale en 2018.

Un mécénat financier

FCF logo 2016

La Fondation Caritas est engagée dans le support financier de projets de divers membres du réseau depuis plusieurs années. Depuis 2015, elle soutient le redéploiement de l’Association Nationale dans ses missions de coordination, de communication et de formation.

fondation JMB mécène de la table de cana

En 2017, la Fondation Bruneau, mécène fidèle des entreprises du réseau, a octroyé un support financier à Séson et à La Table de Cana Paris-Gennevilliers pour la définition de leur nouveau plan de communication et la modernisation de leur site-web ainsi qu'à La Table de Cana Marseille pour l'agrandissement de son laboratoire.

Un partenariat multiforme

fondation-carrefour

La Fondation Carrefour a soutenu le lancement du projet Des Etoiles et des Femmes qui permet à des femmes vivant dans les quartiers sensibles de suivre une formation culinaire diplômante d'exception aux côtés de grands chefs, à Marseille en 2015 et à Montpellier en 2016.

 

En savoir plus sur Des étoiles et des femmes

En 2017, la Fondation Carrefour s'est engagée dans une aide financière et un mécénat de compétences marketing pour le développement de la chocolaterie de La Table de Cana Paris-Gennevilliers.

Elle met en oeuvre également des actions en faveur de l'insertion de personnes accueillies dans le réseau au sein des magasins Carrefour, à travers son Espace Emploi.

mécénat groupe pomona
Une convention triennale a été signée entre le Groupe Pomona et La Table de Cana. Un mécénat précieux pour le réseau puisque le Groupe Pomona s'engage à la fois sur la durée et sur diverses formes de soutien à l'activité d'insertion du réseau.
  • une aide au retour à l'emploi en informant les personnes en fin de contrat d'insertion des possibilités d'embauche, soit au sein du Groupe soit auprès de ses clients et fournisseurs.
  • un mécénat ou du bénévolat de compétences via l'expertise de ses salariés, en activité ou retraités, dans différents domaines : communication, informatique, hygiène et sécurité, commercial, droit social...
  • un soutien matériel avec la mise à disposition possible d'équipements ou de locaux : stockage, bureaux, salles de réunion ...
  • enfin, un support financier annuel significatif destiné à soutenir les initiatives de l'Association Nationale et les investissements du réseau.

La Table de Cana en chiffres

1erréseau national de traiteurs engagés
260salariés en insertion par an
10formations vers des métiers porteurs
54%de sorties avec retour à l’emploi dans une formation complémentaire