bool(false)

Un réseau pionnier

Il y a 30 ans, alors que le statut d'entreprise d'insertion n'existait pas encore, l’Association La Table de Cana voyait le jour. Notre histoire est à l’image de notre activité : simple, humaine, généreuse. Découvrez nos racines, nos missions et nos réalisations en dates et en chiffres.

1985

Franck Chaigneau, père jésuite et cadre informatique dans une grande entreprise, distribue des repas aux sans domicile fixe d’Antony. Pour les aider à trouver un travail simple et valorisant, il crée une association de bénévoles, La Table de Cana, dont la mission est de former des personnes éloignées de l’emploi aux métiers de la restauration.

1988

L’association entre pleinement dans le secteur concurrentiel en adoptant le statut de SARL puis celui d’Entreprise d’Insertion deux ans plus tard.

1990

Création de La Table de Cana Antony.

1992

Gennevilliers rejoint le réseau puis Marseille en 1995, Lyon en 2000, Montpellier en 2006, Perpignan en 2009, Bordeaux en 2012, Nogent-sur-Oise en 2014 et enfin Nîmes en 2016.

2015

Le réseau se dote de nouveaux statuts au niveau de l'association nationale afin de renforcer les possibilités de soutien mutuel et de synergies.

 

L’Association Nationale, qui épaule les structures adhérentes, a pour mission de :

La Table de Cana en chiffres

57%de sorties avec retour à l’emploi dans une formation complémentaire
1erréseau national de traiteurs engagés
30ans d’expérience
250salariés en insertion par an