Redonner confiance, capacité et employabilité aux personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, grâce au travail, à l’accompagnement social et à l’acquisition de compétences dans les métiers de bouche.
Pour combattre l'exclusion, faire du réseau La Table de Cana un acteur majeur des métiers de bouche dans l’ESS et un modèle en matière d’accompagnement et de réinsertion des salariés ainsi qu’un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics et politiques.
Proposer un modèle d’alimentation durable respectueux de l’homme et de la planète et porteur de qualité, de plaisir et de partage.
Lever les freins à l'emploi des personnes qui en sont les plus éloignées, en les accompagnant dans le cadre d’un parcours individualisé d'insertion.
Créé en 1985 par le père Franck Chaigneau pour lutter contre l’exclusion, le réseau La Table de Cana s’engage pour l’inclusion globale de ses salariés dans la société.
D’origine chrétienne, le réseau La Table de Cana est non confessionnel et apolitique.
Les relations dans les entreprises du réseau sont sous le signe de la bienveillance, de l’écoute et de la confiance réciproque, dans un esprit de respect et d’exigence professionnels.
Un esprit de partenariat réunit clients, fournisseurs, pouvoirs publics et financeurs.
La démarche qualité des services de La Table de Cana repose sur des engagements précis et mesurés et s’appuie sur le Socle Commun constitué de trois piliers : Révéler les Talents, Partager les Saveurs, Respecter l’Environnement.