Pour notre équipe de maraudeurs, les paniers-repas ont été un réel soutien dans notre action en cette période de COVID car les besoins étaient beaucoup plus importants qu’habituellement. Cela nous a permis de nous focaliser davantage sur le lien social et l’orientation des personnes à la rue que sur l’aspect logistique de préparation des denrées habituelles…
Nous avons eu des retours positifs des personnes qui ont bénéficié de ces plats (qui étaient dans des barquettes fermées -recyclée, recyclable ou biodégradable- avec des couverts, des serviettes et des sachets) : le fait que les repas soient cuisinés avec des produits frais de qualité est très apprécié et valorisant… « cela change des sandwiches triangles ou des boites de conserves ». Certaines personnes ont d’ailleurs posé des questions : « mais qui fait ça ? », « et demain on en aura ? », « ça sera quoi demain au menu ? » et plusieurs d’entre elles vous remercient….
La distribution est un réel outil pour briser la glace et entamer des discussions plus profondes avec les personnes qui sont plus à même d’échanger une fois un besoin alimentaire solutionné.
Un grand MERCI à La Table de Cana, à Jhonatan et à son équipe pour leur sympathie pendant ces deux semaines ainsi qu’à la mobilisation de tout le réseau et de ses partenaires financiers !
* champs obligatoire