bool(false)

Des étoiles et des femmes
à Montpellier en 2017

Fidèle à sa mission d'insertion par le travail, La Table de Cana de Montpellier conduit en 2017 le projet "Des Étoiles et des Femmes" qui permettra à 13 femmes en insertion professionnelle d'acquérir un CAP "restauration" sous la conduite des meilleurs chefs de Montpellier.

Un projet piloté par La Table de Cana de Montpellier

Après La Table de Cana de Marseille, c'est La Table de Cana de Montpellier qui reprend le flambeau. Grâce à Gilles SOLLIS (gérant de La Table de Cana de Montpellier) et à Emmanuelle SIMON (coordinatrice du projet), 13 femmes  en réinsertion professionnelle se lancent dans un CAP 'restauration' :

sans oublier : Face Hérault pour la phase coaching, l’État avec la Direccte, la fondation Carrefour, Proéquip et PromoCash pour financer le projet, et la Chambre régionale de l’ESS pour évaluer l'action au regard de son utilité sociale.

Premier critère de sélection : la motivation.

« Après une 1ère sélection sur CV, nous avons rencontré des candidates, nous avons eu de nombreux entretiens, des séances de coaching, des échanges avec les restaurateurs, puis un job-dating pour que candidates et entreprises se rencontrent. Tout cela nous a assurés de la motivation de chacun à participer à l'action », insiste Gilles Sollis.

Bonne chance à toutes ces femmes !

Et rendez-vous en juin 2017 pour la remise des diplômes.