champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide"

Entreprises — Organiser vos événements, c’est possible !

Le risque Covid 19 étant toujours présent, vous hésitez certainement avant de vous lancer dans l’organisation d’un séminaire, d’une réception ou simplement d’une réunion de travail. Peut-être aussi, vous posez-vous de nombreuses questions sur la tenue de tels rassemblements ainsi que sur la manière la plus adéquate de les organiser.

Fort de l’expérience de ses entreprises qui ont, dès les premiers jours de la pandémie, poursuivi leur production et répondu à l’appel de la Fondation de France, le réseau de La Table de Cana a toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Q1 : Suis-je autorisé à organiser des événements dans mon entreprise ?

Si les événements « sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public » ne sont pas autorisés lorsqu’ils mettent « en présence plus de 10 personnes », il en va tout autrement pour les rassemblements se déroulant en entreprise !

En effet, les « rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel » sont autorisés sans limitation du nombre de participants et ce, en raison des exceptions prévues par l’article 3 du Décret n° 2020-663*.

Une seule exigence est donc à respecter : le caractère privé de votre événement.
Ainsi, nous vous conseillons la mise en place d’une liste nominative des participants. Cette liste vous permettra, en cas de contrôle, de justifier du caractère privé de votre réception. De plus, cette liste vous permettra d’avertir rapidement vos convives dans l’hypothèse de « cas contact ».

 

Q2 : Quelles sont alors les règles à suivre ?

Bien évidemment, cette autorisation de principe ne supprime pas les recommandations relatives aux gestes barrières. Il reste donc obligatoire de porter un masque, de respecter la distanciation physique, et il est fortement recommander de se laver les mains régulièrement. Il vous faudra rappeler et sensibiliser vos convives à ces gestes simples mais essentiels !

Au-delà de ce premier rappel, certaines précautions restent à prendre quant aux aspects pratiques de votre réception. Tout d’abord, prévoir des distributeurs de gel sur pied placés aux entrées de la chaque salle, ou à proximité des buffets, est une solution simple et efficace permettant d’éviter toute contamination.

Concernant les règles de distanciation, nous vous recommandons de prévoir au moins 4 m2 par convive. De plus grands espaces, dont la superficie sera calculée en fonction du nombre d’invités, seront donc nécessaires pour réaliser votre événement dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Nous vous invitons également à multiplier le nombre de tables, guéridons ou mange-debout qui permettront ainsi d’exploiter au mieux l'ensemble de la surface mise à disposition.

Pour les événements incluant une collation, nous vous conseillons de dédoubler les buffets selon le nombre de convives et de prévoir, si possible, un marquage au sol. Si vous préférez organiser un repas assis, prévoyez des tables suffisamment grande - 2m de diamètre minimum pour 6-8 convives - qui permettront de respecter les distances de sécurité entre chaque place assise.

Q3 : Comment être certain que ma commande sera sécurisée contre la COVID-19 ?

Afin de garantir la sécurité sanitaire de votre commande, les entreprises de La Table de Cana ont mis en place un ensemble de procédures sanitaires appliquées tout au long de la chaine de production mais aussi lors des livraisons et du service en salle ou en extérieur.

Chaine de production - Des mesures d’hygiène renforcées !

En amont, c’est toute la chaine de production de nos entreprises qui est garante du respect de ces règles sanitaires renforcées ! En effet, nos cuisiniers sont supervisés et contrôlés sur chacun des points suivants :

  • Mise à disposition, port et changement des masques tout au long de la journée • Respect des distances de sécurité sur l’ensemble de la chaine de production
  • Lavage des mains entre chaque étape de production et après tout déplacement • Port de gants hygiéniques sur toute la chaine de production

Afin d’éviter toute contamination postérieure, les entreprises du réseau utilisent désormais des emballages individuels respectueux de l’environnement, des couvercles de protection, et des sachets individuels et gobelets à capsule pour l’ensemble de leurs offres.

Livraison & Service - Notre personnel en 1ère ligne !

C’est un ensemble de procédures sanitaires strictes qui s’appliquent tant à la livraison de votre commande qu’au service de vos mets et boissons.

Ainsi, nos livreurs sont équipés de gants et de masques. Bien sûr, ls ont à disposition du gel hydro- alcoolique. Nos camions de livraison ainsi que tous les contenants de transport sont nettoyés après chaque tournée.

Enfin, le personnel de service recruté par les entreprises du réseau est formé aux règles sanitaires, dispose de tout l’équipement nécessaire (masque, gants, visière de protection) et reste vigilant tout au long de votre événement afin de faire respecter les règles de distanciation et les gestes barrières.

Le respect de ces règles sanitaire par tous les employés du réseau de La Table de Cana ainsi que l’utilisation de contenants spécifiquement conçus à cet usage nous permettent de vous garantir la parfaite sécurisation de votre commande.

Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir un peu plus clair sur les règles sanitaires relatives à l’organisation de vos événements en entreprise.
Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller !

* Décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19