champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(false)

Fin d’année à La Table de Cana : propositions festives et engagement pour l’avenir

Cette fin d’année est de nouveau bouleversée par la Covid. Le réseau La Table de Cana fait face et déborde d’ingéniosité pour proposer à ses clients, entreprises, institutionnels, particuliers, une offre festive et savoureuse, de quoi se régaler mais aussi contribuer au maintien de l’activité de ses salariés en insertion. Au-delà de cette période, La Table de Cana prépare aussi son avenir et affiche clairement ses ambitions.

Une offre festive savoureuse et inventive pour les fêtes

Cette fin d’année est de nouveau bouleversée par la Covid. Notre réseau déborde d’ingéniosité pour proposer pour Noël et les fêtes de fin d’année une offre festive, savoureuse et inventive susceptible de régaler nos clients, entreprises, institutionnels, particuliers, mais également de contribuer au maintien de l’activité de ses salariés en insertion.

De nombreuses initiatives solidaires ont également été relancées au cours des deux derniers mois à Marseille, Antony, Gennevilliers et ailleurs dans le réseau La Table de Cana pour permettre à des personnes en situation de précarité de participer elles aussi à ces festivités.

 

Malgré la crise, La Table de Cana continue à tracer sa route…

En 2021, dans un contexte sanitaire toujours très difficile affectant directement nos niveaux d’activité et particulièrement en cette fin d’année, La Table de Cana a réussi à maintenir un chiffre d’affaires très satisfaisant. Même si les niveaux record de 2019 d’avant la pandémie ne seront pas atteints, le retard lié à l’année 2020 a été largement rattrapé.

…et se projette vers l’avenir

Le 14 décembre dernier, le réseau réuni en conseil d’administration a décliné concrètement les grandes lignes de son plan de développement 2025. C’est l’aboutissement d’un processus de travail et d’échanges poursuivi tout au long de l’année et engageant l’ensemble des parties prenantes : Entreprises d’Insertion, structures d’accompagnement de bénévoles et équipe nationale.

La volonté de La Table de Cana, désormais clairement affichée et portée par l’ensemble du réseau, est de développer et d’essaimer non seulement son modèle d’insertion par l’activité économique mais également sa capacité et ses savoir-faire en matière d’accompagnement à la levée des freins à l’emploi. Son ambition est de doubler le nombre de salariés en insertion d’ici 2025 au niveau national.

Dans les années à venir, le développement se traduira donc par l’émergence de nouvelles activités en amont et en aval, la création de nouvelles entreprises ou la cooptation de professionnels des métiers de bouche qui souhaiteraient rejoindre notre réseau.

En parallèle, La Table de Cana a la volonté de renforcer ses acquis en matière d’accompagnement et d‘insertion des salariés. Elle cherche aussi à s’adapter le plus possible à l’évolution de l’offre économique dans ses activités traiteur, cœur de métier, particulièrement impactée par la crise sanitaire que nous traversons.

Finalement, cette période de crise a été aussi une opportunité pour nous renouveler et continuer à rester pionnier dans notre secteur des métiers de bouche, ce qui est la caractéristique première de l’histoire de La Table de Cana.

Un grand merci à tous les hommes et les femmes qui forment le réseau, à nos clients qui nous font confiance, à nos fournisseurs et aux pouvoirs publics avec lesquels nous collaborons étroitement.

Joyeuses Noël et bonne année 2022 à tous !