Retrouvez la plaquette 2020 ici.
Un réseau réactif et solidaire
L’année 2020 a été bouleversée par la pandémie de la Covid 19 avec l’arrêt brutal de l’activité traiteur au lendemain du 17 mars et la fermeture des 10 entreprises d’insertion. Cependant, le réseau s’est très vite adapté en lançant de nouvelles opérations au cœur de ses valeurs de solidarité.
Le réseau a résisté grâce au développement d’une offre traiteur exceptionnelle pour les plus démunis sur toute la France et la mobilisation de ses salariés et des donateurs publics et privés autour d’une action, « 1 don 2 solidarités ».
Un réseau créatif et en mouvement
Face aux nouveaux défis économiques, sociaux, technologiques et commerciaux les équipes des Entreprises d’Insertion et des associations du réseau avec l’appui de l’équipe nationale se sont mobilisées pour lancer de nombreux nouveaux chantiers (offre commerciale, formation, communication, charte commune). L’équipe nationale s’est aussi renforcée par l’arrivée de nouveaux bénévoles et le recrutement d’un délégué général.
Un réseau ambitieux
Un séminaire d'orientation de La Table de Cana s'est tenu début 2020. Durant toute l'année, malgré la crise profonde, le conseil d'administration et l'équipe nationale, avec l'ensemble des membres du réseau, ont travaillé à la vision partagée de l'horizon 2025.
Convaincu que le modèle de la Table de Cana vaut la peine d'être étendu à l'ensemble du territoire, le réseau aspire à doubler le nombre de salariés en insertion à horizon 2025 et se donne les moyens dès à présent, de relever quelques grands défis pour y parvenir.
* champs obligatoire