champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(false)

Pomona expose « C’est quoi la recette ? »

Dans le cadre de son partenariat avec La Table de Cana, le Groupe Pomona a accueilli à son siège d’Antony du 5 au 19 novembre 2021 l’exposition photos réalisée par l’artiste Géraldine Aresteanu pour La Table de Cana « C’est quoi la recette ? L’insertion, une aventure humaine », dont il est le mécène aux côtés du Groupe La Poste. Ce mécénat culturel est l’une des nombreuses actions de soutien menées, au bénéfice de La Table de Cana, par Pomona depuis 2017.

Une expo pour montrer l’engagement humain au cœur de l’insertion

La Table de Cana et Pomona ont décidé de marquer une nouvelle étape dans leur relation de confiance, en organisant au siège social de Pomona à Antony l’exposition de photos réalisée par l’artiste Géraldine Aresteanu surl’expérience de l’insertion vécue depuis plus de 35 ans par La Table de Cana.

Cette exposition porte un regard artistique et vise à donner du sens au pari de l’insertion. Géraldine Aresteanu met en lumière cet engagement humain, ces liens qui se tissent entre travail, construction de soi, encadrement et épanouissement. Ses photographies ont été prises dans trois des établissements du réseau en 2019. La photographe s’est immergée dans chacun d’eux durant trois jours, partageant ainsi la vie quotidienne des salariés permanents et en cours d’insertion.

Un partenariat dans la durée

Convaincu qu’il est de sa responsabilité de s’investir pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, le Groupe Pomona, dans le cadre de sa politique RSE, est partenaire de La Table de Cana depuis 2017. La convention de partenariat a été renouvelée pour cinq ans en octobre 2020.

L’engagement du Groupe Pomona prend la forme d’un mécénat technologique et de compétences ainsi que d’un soutien financier.

Il s’est notamment traduit, en plus de l’exposition photo dont il est l’un des mécènes, par des actions de formation commerciale des équipes de La Table de Cana, le financement d’un camion roulant au GNV pour l’entreprise d’insertion d’Antony, des aménagements de sécurité et d’ergonomie pour l’établissement de Lyon, un soutien au plan de relance du site de Bordeaux, l’analyse des achats de La Table de Cana par rapport à ses critères d’engagement en matière d’achats alimentaires ou encore le financement de la première tranche du projet de digitalisation du réseau La Table de Cana.

Pour le président de La Table de Cana, Ghislain Lafont, « Ce partenariat exemplaire montre que les entreprises sont de plus en plus sensibilisées à l’insertion comme effet de levier de l’emploi dans notre pays. La Table de Cana a prouvé qu’il est possible de réussir ce pari d’associer les enjeux économiques et la responsabilité sociale et environnementale en s’appuyant sur trois engagements depuis 36 ans  : Considérer ses collaborateurs comme une richesse à valoriser, privilégier l’excellence de la qualité des saveurs de chaque saison et respecter naturellement l’environnement. Cette politique a pour ambition d’être accélérée et amplifiée par un essaimage de nouvelles Tables de Cana à horizon de 2025 et donc avec de nouveaux partenariats à développer ».

Lien vers le Communiqué de presse