champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide"

Tous Unis contre le virus – La Table de Cana Gennevilliers témoigne :

Dans le cadre de la campagne de La Fondation de France lancée dès le début du confinement et qui s'achève le 11 mai, quatre entreprises du réseau ont participé à l'aide alimentaire des plus défavorisés : Bordeaux, Gennevilliers, Lyon et Montpellier. Jean- Marie Clément, directeur de La Table de Cana Gennevilliers témoigne de ce que cette opération a apporté à son entreprise et ses salariés.

La Table de Cana Gennevilliers aura fourni à l'Armée du Salut 23.800 repas, soit 3.500 repas par semaine grâce au financement de la Fondation de France : Quels sont les effets de cette opération sur votre entreprise ?

Je remercie tout d'abord la Fondation de France de nous avoir inclus dans cette opération. car cela nous a permis de rappeler tous les employés habitant à proximité ou ne s'exposant pas aux transports en commun, c'est à dire les 2/3. Cela a représenté une grande bouffée d'air pour ceux d'entre eux qui confinaient dans des conditions spartiates et très anxiogènes (certains n'osaient même plus sortir de chez eux ...).

Comment avez-vous fait pour respecter les contraintes de sécurité ?

Nous avons formé tout notre personnel aux gestes barrières et aux manières de se protéger lus efficacement contre le virus avec notamment la fourniture de masques en tissu pour chacun et pour les autres membres de la famille.

Comment vous et vos salariés avez réagi ?

L'Equipe est très fière d'avoir pu s'inscrire dans un plan d'aide aux personnes fragiles en réorientant ses outils de production vers les plus grandes urgences. Nous sommes aussi reconnaissants à la Fondation de France car cette contribution financière permet à beaucoup de nos salariés de maintenir leurs revenus et devrait fortement contribuer à aider notre entreprise à traverser ce passage difficile.

Et que prévoyez-vous pour l'après 11 mai ?

Nul doute que cet élan a donné à La Table de Cana le désir de continuer à contribuer à cette action de solidarité avec toutes les entreprises du réseau sur les prochains mois. Marseille nous a ainsi rejoint la semaine dernière. Mais nous avons aussi l'intention de rester à l'écoute de nos clients habituels pour les aider à redémarrer progressivement leurs activités et nous serons force de proposition pour les y aider.

Un très grand MERCI à la Fondation de France d'avoir compris aussi vite où étaient les urgences et les fragilités !