champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(false)

Une rentrée solidaire

La rentrée de septembre 2021 est bien là avec une reprise intense de l'activité dans les 10 entreprises du réseau ainsi que la continuation de l'opération Solidarité Etudiants 2021 ! Destinée à venir en aide aux étudiants éprouvés par la pandémie, cette opération lancée par la Fondation FAPE ENGIE et financée par les salariés d'ENGIE permet à 37 universités d'en bénéficier. La Table de Cana est fière d'être directement associée à cette opération et aura confectionné plus de 15 000 repas, distribués aux étudiants des universités partenaires dans les 10 villes où le réseau est présent.

« Solidarité Etudiants 2021 » a débuté auprès de ces universités en avril dernier avec La Table de Cana Montpellier qui a produit et livré en deux mois 1500 repas gratuits distribués sur le campus aux étudiants de l'Université Paul-Valéry..

Elle s'est ensuite poursuivie auprès des étudiants des universités de Bordeaux, de Champs Sur Marne, d'Orléans et de Marseille. En ce mois de septembre 2021, cette opération de solidarité reprend et se généralise dans toutes les villes où le réseau est présent, à travers les universités de Paris-Saclay, Saint-Denis, Lyon, Saint-Etienne et Perpignan. Au total, ce sont plus de 15 000 repas qui seront ainsi confectionnés et livrés aux étudiants.

Cette action solidaire est possible grâce à l'entreprise ENGIE qui a mobilisé ses directions régionales et qui a choisi de travailler de concert avec La Table de Cana, partenaire historique de la Fondation Agir pour l'Emploi d'ENGIE (FAPE). Dans le cadre de « Solidarité Etudiants 2021 » les salariés de l'énergéticien mobilisent leurs dons afin de venir en aide aux étudiants qui se trouvent fragilisés par la situation de pandémie.

En abondant les dons consentis par les salariés d'ENGIE, la FAPE permet, grâce à sa  ollaboration avec La Table de Cana, d'élargir l'impact social du projet et ainsi de financer 314 journées d'insertion au total.

Le Président de La Table de Cana, Ghislain Lafont a déclaré : « La Table de Cana est fière d'être impliquée dans l'opération « Solidarité Etudiants 2021 » et heureuse de contribuer à fournir aux étudiants les plus démunis des repas complets qualitatifs répondant à leurs besoins, tout en maintenant l'emploi des salariés qui suivent un parcours d'insertion dans les entreprises du Réseau La Table de Cana. Nous sommes ainsi dans la continuité de notre campagne 2020 « Un Don, Deux Solidarités » en collaborant avec un grand groupe international comme ENGIE pour des causes qui sont le cœur de notre raison d'être. »

FAPE-ENGIE, acteur de l’insertion professionnelle                                                                                                                 

La Fondation Agir Pour l’Emploi ENGIE contribue à l’insertion professionnelle et au retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées ou en situation d’exclusion (www.engie.com/FAPE).

L’action de la FAPE ENGIE repose sur la solidarité des salariés, des retraités et des entreprises du Groupe en faveur des demandeurs d’emploi et de tous ceux et celles qui cherchent à sortir de la précarité. LA FAPE ENGIE accorde des subventions à des structures et acteurs de l’insertion qui se mobilisent pour concevoir et mettre en œuvre des projets pérennes au bénéfice des populations les plus fragiles.