champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide" $hide_featured_image = bool(false)

Yves Pichot nommé délégué général

Avec la nomination d’Yves Pichot comme délégué général en conseil d’administration le 1er février, La Table de Cana renforce son équipe nationale pour développer son réseau et remercie BNP Paribas de lui mettre à disposition un de ses cadres supérieurs en mécénat de compétences.

Un grand pas en avant dans l’organisation de la tête de réseau

Cette nomination intervient dans le cadre du plan de développement, à l’horizon 2025, du réseau La Table de Cana qui compte aujourd’hui 10 entreprises d’insertion dans les métiers de bouche (traiteurs- restaurateurs) sur l’ensemble du territoire français.

Décidé début 2020, ce plan prévoit de doubler le nombre de collaborateurs en insertion dans le réseau d’ici 2025 en essaimant notamment dans les régions où il n’est pas encore implanté (Nord, Est et Ouest). Pour accompagner sa réalisation, les membres du réseau avaient souhaité créer le poste de Délégué Général salarié afin de renforcer de manière pérenne l’équipe de l’organisation centrale composée de bénévoles.

Un an plus tard, c’est fait !

Ce poste a été créé et constitue un signal positif dans un contexte plutôt difficile et incertain.

 

Le mécénat de compétences au service du réseau

Depuis le 1er février dernier, Yves Pichot, est mis à la disposition de La Table de Cana.

Diplômé de Sciences Po et de l'Université Paris Nanterre en Finances publiques, Yves Pichot a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas qu'il a rejoint en 1986 et où il a exercé diverses responsabilités managériales en France et à l'étranger dans des fonctions de support et de contrôle des risques financiers.

« C'est une marque de confiance pour La Table de Cana que BNP Paribas, banque de premier plan en Europe, nous ait proposé de prendre sa part dans nos développements dans les circonstances économiques et sociales actuelles. Et c'est une grande joie d'accueillir Yves parmi nous » a déclaré Ghislain Lafont, président de L'Association Nationale La Table de Cana.

L’équipe nationale

L’équipe opérationnelle de la tête de réseau de La Table de Cana, avec qui Yves Pichot s’est mis au travail, est composée de bénévoles, tous avec une expérience professionnelle de haut niveau dans leurs fonctions :

  • Ghislain Lafont, Président
  • Bruno Chapuis, Numérique
  • Frédérique Fontenilles, Ressources Humaines
  • Armelle de Kerros, Communication
  • Philippe Jaumeau, Formation
  • Dominique Lambert, Achats mutualisés
  • Carole Pecoux, Essaimage/Développement
  • Jean-Michel Pivin, Administration/Finances
  • Dominique Tesnière, Commercial/Marketing
  • Rémy Wahl, Audit

Cette équipe au service du réseau, qui l’anime et le coordonne, a pour mission de mener à bien les objectifs fixés par le conseil d’administration de la structure centrale de La Table de Cana. Ce conseil est formé par des représentants des 10 entreprises d’insertion du réseau, des associations de bénévoles adossées aux entreprises commerciales et des personnalités qualifiées.

Pour en savoir +, lisez notre communiqué de presse