champ display_footer = bool(false) champ objet-vnit = string(0) "" $objetInit = string(4) "vide"

Un double partenariat réussi avec Pomona

Un bel exemple de mécénat de compétence et de contribution à la préservation de l’environnement.

Mardi 1er octobre, à Lyon, les dirigeants du traiteur-restaurateur PRESTAL, membre du Réseau LA TABLE DE CANA ont reçu dans leur laboratoire Valérie Wack, Directrice de Ressources Humaines du Groupe Pomona en compagnie des représentants de la région Rhône –Alpes des trois branches du Groupe, TerreAzur, PassionFroid et EpiSaveurs. L’objet de cette rencontre : les remercier pour la double action de mécénat de Pomona.

De l’aide à la décision (mécénat de compétence)….

PRESTAL dispose d’une dizaine de postes de travail « standard » pour ses préparations en cuisine. Si cette organisation n’est pas source de douleurs particulières, la situation est différente pour l’usage de la trancheuse électrique. En cas de forte activité, le poste requiert en effet une posture debout prolongée et des mouvements de bras répétitifs susceptibles de conduire à des risques élevés de troubles musculo- squelettiques et de coupures. Dans ce contexte, PRESTAL a engagé une réflexion sur l’aménagement de ce poste de travail.  Un test de quelques mois a été effectué avec une table électrique modulable en hauteur permettant d’ajuster la hauteur du matériel à la taille des usagers.

Une salariée en insertion utilise la trancheuse sur la table électrique ajustée à sa hauteur.
Une salariée en insertion utilise la trancheuse sur la table électrique ajustée à sa hauteur.

A l’issue de cette période d’essai, PRESTAL a fait appel aux compétences du Responsable QSE du Groupe POMONA afin d’évaluer l’impact de ce matériel sur la qualité/ sécurité du travail des équipes. L’apport méthodologique réalisé grâce au mécénat de compétences a permis de faire un diagnostic précis, en situation de travail,  de la valeur ajouté effective de ce type de matériel en matière de lutte contre les contraintes posturales.

Ce partenariat constitue un véritable outil d’aide à la décision pour valider l’acquisition d’outils d’aménagements de poste ! PRESTAL et le groupe POMONA  prévoient de poursuivre cette collaboration sur l’étude d’autres postes de travail.

….au financement d’un véhicule électrique

En parallèle, le partenariat de réseau entre le Groupe POMONA et la Table de CANA a permis à PRESTAL de bénéficier d’une subvention pour l’acquisition de son premier véhicule de livraison 100% électrique, contribuant ainsi à l’équipement progressif du réseau en « véhicules propres ». Les clefs ont été remises par Valérie Wack, Directrice de Ressources Humaines du Groupe (voir photo ci-dessous).Des actions qui ont du sens pour la poursuite de nos objectifs communs en matière de politique RSE et de respect de l’environnement, un des trois engagements phares de La Table de Cana !!

En savoir plus sur le partenariat du Groupe Pomona avec la Table de Cana : https://latabledecana.com/mecenat/

Remise des clefs du Camion Goupil à Prestal par le Groupe Pomona en présence de l'Association Nationale.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
LinkedIn