Au sommaire du panorama 2021-2022
Talents : augmenter l’impact social de l’insertion
L’insertion reprend des couleurs. Pendant la pandémie, nous avons mobilisé nos forces vives et toute notre énergie pour partager et perfectionner nos pratiques existantes. Nous avons aussi réfléchi à de nouvelles initiatives pour renforcer notre impact social. L’enthousiasme et le sourire des salariés dans nos laboratoires constituent notre principale force d’entrainement !
Saveurs : développer et adapter notre offre traiteur-acteur engagé dans la société
L’émergence de nouveaux besoins de consommation, le renchérissement du prix des matières premières et les tensions liées à la disponibilité des ressources, bousculent l’exercice de notre activité traiteur.
Cette évolution exige un effort d’adaptation rapide au sortir de la crise.
Essaimage : Rayonner en France
L’équipe nationale et l'ensemble du réseau se mobilise autour de toutes les initiatives entrepreneuriales locales pour couvrir les zones dans lesquelles La Table de Cana n’est pas encore implantée.
Un réseau actif et solidaire
Innover, se transformer, se développer, aller de l’avant, telle est la dynamique des entreprises d’insertion membres du réseau : des entreprises citoyennes et responsables au service de l’insertion, professionnelles de la restauration et respectueuses de l’environnement.
Des partenariats dynamiques
Nos partenaires et mécènes ont joué un rôle capital pendant la période de la pandémie pour maintenir l’activité de nos entreprises en finançant les actions solidaires. Aujourd’hui ils continuent de jouer un rôle d’accompagnement indispensable pour le déploiement de nos actions d’insertion au niveau national et local.
Ce qui nous rassemble
La réussite de La Table de Cana depuis 1985, c’est une alchimie entre un esprit de famille, un grand professionnalisme et une exigence de formation et d’accompagnement de nos collaborateurs en insertion.
En 2021, nous sommes fiers de compter dans nos effectifs au travail près de 200 collaborateurs en contrat d’insertion et d’afficher un taux de sortie vers un emploi ou une formation qualifiante de 65%.